Location de vacances sur l’île de Ré : 10 conseils

Location vacances île de Ré conseils

La plupart des visiteurs optent pour la destination de l’île de Ré, d’abord pour ses 3 petites plages aux vagues et magnifiques et dunes de sable blond, ainsi que son ambiance estivale et son climat douillet. Là bas ils apprécient les balades en vélo, admirent la beauté des paysages ou passent des soirées romantiques au bord de la plage. Mais avant de se lancer dans l’aventure, suivez les conseils des pros.

Conseil 1

Pour partir en vacances sur l’Île de Ré, vous pouvez prendre le train simplement en achetant un billet de train pour La Rochelle, la ville la plus proche de cette destination. Ensuite vous pouvez prendre l’une des navettes qui part pour l’île de Ré. La Rochelle et l’Île de Ré sont séparées par un pont que l’on peut traverser à pied, en vélo, bus ou voiture. Le TGV Atlantique dessert La Rochelle depuis la gare de Paris Montparnasse pour un trajet de 3h15. Il est également possible de prendre le train directement depuis Bordeaux et Nantes.

Pour trouver un billet de train pas cher pour la Rochelle adressez-vous à l’iDTGV au départ de Paris durant les week-ends de juillet et août. Pour bénéficier d’un billet de 19€, tâchez de réserver à l’avance. iDTGV ouvre ses réservations 4 fois par an, une fois par saison, 3 mois avant le départ

Conseil 2

Pour avoir une location en île de Ré, il convient de comparer les différentes offres sur les sites de locations saisonnières et s’assurer du bon rapport qualité/prix.

Demandez à votre agence immobilière si le logement est sécurisé et bien équipé : Autocuiseur, Bouilloire, Aspirateur, Compartiment congélation, Fer et table à repasser, Four électrique, Cafetière électrique, Lave-linge séchant, Etendoir à linge, Grille pain, Sèche-cheveux, Four micro-ondes, Lave-vaisselle.

Conseil 3

Une location de vacances en île de Ré doit être située à proximité des commerces et des plages et ne doit pas non plus être placée dans un quartier bruyant.

Conseil 4

Un séjour en île de Ré nécessite des préparations préliminaires, si vous envisagez de prendre une chambre d’hôtel n’hésitez pas à demander l’avis des personnes qui se sont rendus auparavant à cette destination.

Conseil 5

Si vous souhaitez passer vos vacances dans un village de vacances en ile de ré, essayez de louer votre maison dans une zone touristique favorable pour la pratique de votre sport nautique préféré et de faire des balades à vélo sans être gênés par les embouteillages. Et pour sélectionner le village idéal pour une location vacances en ré visitez  www.myhomein-iledere.com/

Conseil 6

Pour une location de villa avec piscine privée ne vous fiez pas trop aux images que vous trouvez sur les sites d’internet, prenez vite contact avec les responsables pour s’assurer que l’image correspond vraiment à ce que vous attendez.

Conseil 7

N’hésitez pas à vous y prendre plusieurs mois à l’avance et à réserver dès l’hiver si vous voulez partir à tout prix en juillet et août. Vous pouvez également réussir à dénicher des bons plans en dernière minute si vous vous engagez dans une recherche sans répit sur internet.

Conseil 8

Vous pouvez vous rendre avec vos bambins à l’île aux enfants pour découvrir les clubs de plage qui proposent des activités adaptées à chaque tranche d’âge, des clubs de tennis, des visites guidées et bien d’autres encore !

Conseil 9

Si vous souhaitez faire des économies, vous pouvez cuisiner chez-vous au lieu de vous rendre aux restaurants.

Conseil 10

Pour préparer votre séjour informez-vous d’abord sur la culture de l’île et ses sites touristiques importants en consultant les sites de location sur l’ile de ré.

Articles similaires