Comment louer un gîte sur l’île de Ré ?

louer un gîte sur l'île de Ré

Un gîte est une location saisonnière, indépendante de l’habitation des propriétaires. Sur l’île de Ré, ce terme n’est pas usité par les habitants. Les sites touristiques de l’ile de Ré, utilise plus les termes location de vacances, location saisonnière ou meublée. Les vacanciers qui choisissent cette destination sont ceux qui ont un penchant vers la liberté et la nature. C’est pourquoi la plupart privilégient les campings en île de Ré.

Le label « gîte de France »

Le label gîte de France est attribué aux locations de vacances entre particuliers qui répondent à un certain niveau de qualité en termes d’accueil, de services, de propreté et d’état du bien.

En France cette appellation est valable pour les maisons de style authentique et traditionnel, c’est-à- dire une ancienne bâtisse située dans une région rurale et rénovée. Bien de locations saisonnières fournissent des services haut de gamme et pourtant, ils n’ont pas pu gagner ce titre.

En île de Ré, les locations de vacances se font reconnaître par un classement préfectoral qui leur accorde une ou plusieurs étoiles pour évaluer la qualité de leur demeure. Les maisons d’hôtes peuvent en sus avoir le titre label gîte de France.

Location de gîte sur l’île de Ré.

Pour louer un gîte de vacances dans l’île de Ré, il faut passer par différents sites de locations saisonnières. C’est le moyen le plus efficace pour permettre à certains propriétaires de promouvoir leurs résidences secondaires surtout que les coûts d’investissements immobiliers sont particulièrement élevés dans l’île de Ré.

Les locations de vacances en Ile de Ré sont bien prisées par les touristes des quatre coins du monde pour profiter de la beauté de la nature et la richesse de ses forêts denses.

Plusieurs activités sont pratiquées : balades à vélo, plages et marais salants, villages authentiques et ports accueillants…

L’île de Ré est riche en monuments historiques tels que les fortifications construites par vauban, et grâce à sa diversité naturelle (100 kilomètres de pistes cyclables et une réserve naturelle pour des ballades pleines de charmes), les vacanciers peuvent pratiquer de nombreuses activités maritimes comme le surf, la planche à voile et le tennis.

Au nord, l’île d’Yeu séduit tant de visiteurs et regorge de locations de vacances. Ses multiples monuments historiques tels que le phare de l’Île d’Yeu ou le Vieux-Château, ravissent les touristes et les attirent davantage pour découvrir la culture de l’île. La côte est de l’île se composent de plages sablonneuses typiques de la côte vendéenne, alors que la côte ouest, s’avère plus sauvage et rocheuse comme la côte bretonne.

Articles similaires