Comment rendre votre location de vacances mémorable ?

location vacances mémorable

La commune de l’île de Ré vous semble favorable pour les escapades ? Et bien vous n’avez pas tort ! Les activités sont variées et vous pourrez profiter d’une location de vacances confortable en consultant les différentes palettes d’offres des sites spécialisées. L’Île de Ré est une destination propice pour l’organisation des campings. Voici un petit tour d’horizon pour découvrir les idées qui vont vous permettre de passer un séjour en pleine nature et dans des conditions favorables pour la détente.

Quelle location de vacances choisir en île de Ré ?

Passer ses vacances sur l’ile de Ré c’est opter pour un endroit calme et reposant où l’on peut profiter des longues plages de sable fin et des activités touristiques tout le long de l’année : voile, équitation, golf, thalasso, tennis…

Une location de vacances dans cette île de charme est un excellent moment pour découvrir la cuisine locale, visiter l’île de Ré en vélo, prendre du bon temps avec ses enfants dans le nouveau centre aquatique couvert et bien d’autres loisirs.

Plusieurs particuliers mettent à la disposition des vacanciers plusieurs types de locations saisonnières : maisons, appartements, chambre d’hôtes, villa…

Les habitants peuvent bénéficier d’un parking privé et sécurisé et les locations sont entièrement équipées (TV, vaisselle, laverie, climatisation…).

Camping pour des vacances de rêve

Outre la location de maison ou d’appartement en ÎLE de Ré, les vacanciers peuvent faire une réservation de camping pour un séjour en pleine nature. Généralement, les campings s’organisent dans des parcs naturels et boisés, à 2 km des plages. Les séjours doivent être animés par les activités du camping telles que : piscine couverte et chauffée, pataugeoire, aire de jeux, resto panoramique, tennis, pétanque…

Camping en île Blanche

Idéalement placé entre les villages de la flotte (1.5km), saint martin (1.5km) et le Bois plage (2.5km), l’ile blanche un cadre propice pour des vacances en famille, au calme : loin du trafic routier, et tout près des pistes cyclables et des sentiers pédestres.

Camping dans la tour des prises

Situé au centre de l’Ile de Ré, à 600 mètres de la plage, ce camping s’organise à 1500 mètres du centre du village. Sur le site paisible d’un ancien verger clos de mure ce cadre offre aux vacanciers, calme, confort et détente. Ce sont des étoilés qui vous accueillent sur de grands emplacements pour camper ou louer des mobil-homes (de 2 à 8 personnes).

Les campings en île de Ré s’accompagnent de plusieurs services : piscine couverte-découverte chauffée, jacuzzi, location de vélos, épicerie, bar-snack, laverie, salle de jeux, aire de jeux, wifi…

Articles similaires