Hébergements de charme sur l’île de Ré

Hébergement île de Ré

Aux portes de l’Océan, Ré la Blanche se veut l’une des plus belles pages de l’histoire de France. Son patrimoine naturel est à l’origine de son attractivité touristique. Mais cette destination séduit aussi ses visiteurs avec ses belles demeures du 17 et 18ème siècles et la douceur de leurs jardins et leurs façades de pierres claires. Dans ce cadre prestigieux des hôtels de charme qui a inspiré tant de ses penseurs et littérateurs vous serez ravis de retrouver les plus beaux salons de lecture. Alors, qu’est-ce que vous attendez pour préparer vos valises, pénétrer dans cette île de charme et découvrir son histoire.

Hôtels en Île de Ré

Avant de faire votre réservation d’hôtel découvrez la sélection de notre équipe.

La BARONNIE HÔTEL & SPA est un cadre douillet au cœur de Saint-Martin de Ré, à deux pas de l’effervescence du port. Ses 22 chambres décorées avec raffinement sont spacieuses et favorables pour la détente. Le petit déjeuner-buffet est servi en salle ou sur la terrasse ombragée. Le bar vous accueille entre cour et jardin pour un moment de détente. Quant au spa privatisable, il vous comblera de bien-être avec son bassin de nage, jacuzzi, sauna et ses soins d’esthétique et d’ostéopathie.

L’hôtel de Toiras se trouve à l’entrée du Port, site classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Cet hôtel à l’île de Ré est une magnifique maison d’armateur du XVIIème siècle. Ses 20 chambres et suites vous offrent une vue imprenable et une ambiance cosy. Son restaurant La Table d’Olivia, vous enchantera le soir, 5j/7, avec son menu du marché.

L’hôtel le Galion, vue sur mer, est aussi calme et favorable pour la détente. Il est situé sur l’avant-port de Saint-Martin-de-Ré, ouvrant sur les remparts et le parc de la citadelle Vauban. Ses 29 chambres, dont 22 avec vue dominante sur la mer, sont toutes confortables.

Chambres d’hôtes ou locations de maisons en Île de Ré

Certes une location en Île de Ré n’est pas facile à trouver, mais si on persévère un peu dans la recherche sur les sites spécialisés, on peut dénicher des offres alléchantes et à prix raisonnables. Ainsi en louant une chambre d’hôtes dans Ô Cyprés, vous pourrez le charme de l’Ile de Ré grâce au calme du lieu dit Le Morinand, à poximité de Saint Martin de Ré (un port animé, des boutiques, un large choix de restaurants), tout près des grandes plages de sables du Bois Plage en Ré et des pistes cyclables…

Vous pouvez même trouver une maison de location confortable avec une piscine privée. Les logements proposés par les rhétais sont confortables et douillets : douche à l’italienne, coffre-fort, lit de 160 x 200, climatisation, parking privé, WIFI… Au petit-déjeuner, vous pourrez vous régaler avec des produits maisons (gâteaux, confitures), pain, viennoiseries, fruits frais, fromage blanc, oranges pressées. Vous pouvez aussi venir avec votre animal de compagnie sans soucis.

Articles similaires