Ile de Ré, trouvez une location de vacances pour votre séjour sur l’île de Ré

séjour sur l'île de Ré

L’Île de ré est une destination de vacances de charme qui attirent tant les français que les étrangers. Un joli havre de paix en bord de mer qui vous promet les plus belles escapades en famille, en couple ou en solo. Pour vivre des moments inoubliables, vous pouvez désormais opter pour la location de vacances en île de Ré.

Un séjour sur l’île de Ré

Pour passer un séjour sur l’île de Ré, il suffit de faire appel à une agence immobilière ou consulter quelques sites proposant des offres de locations discount.

L’île de Ré est située en Atlantique. Elle est reliée au département de la Charente Maritime en région Poitou-Charentes. C’est à partir de 1988 que l’île de Ré a été rattachée au continent afin de permettre aux habitants d’accéder à l’île dès qu’ils le souhaitent. Avec 85 km² elle se veut la quatrième île de France par sa superficie, bien sûr, après la Corse, l’Ile d’Oléron et Belle-Ile. Ses plages magnifiques sont son principal atout charme puisqu’elles ne cessent d’attirer les touristes. Profiter de ses vacances dans une telle destination est une aubaine pour les Français qui n’ont pas un grand budget pour sortir du pays ou pour ceux qui ne veulent pas trop s’éloigner en vue de leur état de santé ou faute de temps…

Location d’appartement en Île de Ré

Faites un petit tour sur les sites web de locations de maisons de vacances et choisissez une location d’appartement en île de Ré qui vous ressemble pour découvrir de près l’ambiance particulière de ce lieu hors du commun : son paysage superbe, ses marchés colorés et animés, ses rues atypiques et ses plages sauvages. Vous serez par ailleurs ravis par les fortifications construites par Vauban sous le règne de Louis XIV pour repousser les Anglais et l’authenticité de leur architecture.

Une île animée et festive

Pour satisfaire davantage ses vacanciers, l’Île de Ré leur réserve maintes activités estivales : campings avec animations, des festivals, villages de vacances, location de vélo, sports nautiques, kite-surf, balade en bateau…

Les sorties en vélo sont un moyen de déplacement favorable pour explorer la côte sauvage de l’océan Atlantique. Tout au long de l’année le port de plaisance de l’île vous comblera de joie. Les familles y trouveront une petite île consacrée aux enfants. Sécurisé et bien protégé, cet espace proposera à vos petits chérubins des activités diverses avides d’expériences nouvelles comme les balades à dos d’ânes.

Articles similaires